La paire d'enceintes Surround Klipsch RS-41 II en noir fait des miracles. D'une part parce que sa conception bi-polaire favorise une diffusion latérale du son, et d'autre part parce qu'elle est équipée de deux haut-parleurs d'aigu. Ces derniers, montés sur pavillons, diffusent un message sonore très détaillé, même lorsque d'autres enceintes plus puissantes jouent de concert et à haut niveau.
L'avantage de la technologie Tractrix de Klipsch se fait alors clairement sentir. Vous n'avez pas à forcer l'oreille pour percevoir les effets Surround et les micro-détails de la bande son d'un film. En outre, le haut-parleur de grave/médium équipé d'une membrane Cerametallic, à très faible déformation, relaie parfaitement les pavillons dans le bas du spectre audio. Avec sa sensibilité élevée, la Klipsch RS-41 MKII n'a pas besoin d'un amplificateur puissant pour délivrer un message clair. Elle se mariera donc sans problème avec toutes les électroniques et vous transportera au coeur de l'action.
Le mythique fabricant américain a repensé haut-parleurs, architecture d'enceintes et filtres. Meilleure phase acoustique, directivité mieux contrôlée, et toujours cette étonnante énergie musicale, héritée des pavillons Tractrix et des haut-parleurs d'aigu de la gamme. L'écoute est plus vivante que jamais !
Bien qu'il soit conseillé d'utiliser des enceintes de la même famille pour conserver une cohérence globale en home-cinéma, il n'est pas aberrant d'introduire une paire d'enceintes différentes, à condition de le faire dans une démarche bien précise. Comme par exemple ouvrir la scène sonore arrière en la faisant filer dans l'aigu.