Le Furutech NCF Clear Line est un conditionneur secteur qui sert à améliorer l’alimentation secteur de vos dispositifs audio ou vidéo. Cela concerne notamment les lecteurs réseau audio, les lecteurs CD ou encore le DAC audio ou l'amplificateur. Quand vous branchez ce conditionneur sur une prise secteur alimentant votre appareil, vous percevez immédiatement une optimisation du signal électrique en plus d’une excellente restitution sonore. Par ailleurs, vous profitez d’une spatialisation élargie et de meilleurs détails. Les bruits de fond pour leur part sont considérablement réduits.
Leconditionneur secteur Furutech NCF Clear Line comme son nom l’indique, profite de la technologie NCF se basant sur un matériau cristallin caractérisé par deux propriétés actives. Il crée des ions négatifs lui permettant d’éliminer l’électricité statique. Par ailleurs, ce dispositif est aussi capable de convertir l’énergie thermique en infrarouge.
Furutech associe des particules de céramiques nanométriques à ce matériau et à un peu de poudre de carbone. La formule Nano Crystal² sert d’amortissement tant du point de vue mécanique qu’électrique.
Le Furutech NCF Clear Line est aussi un conditionneur secteur profitant de la démagnétisation et de la cryogénisation. Il s’agit d’un processus qui s’effectue en deux étapes et qui vise à améliorer toutes les performances vidéo et audio de vos dispositifs. Le traitement démarre avec une congélation cryogénique des différentes pièces métalliques.
Furutech utilise aussi des réfrigérants de qualité optimale dont le He ou le N2 liquide. Ainsi, les températures avoisinent les -250°C. Les pièces traitées sous une telle température subissent différents changements. Ce qui permet de soulager les contraintes internes. Les molécules peuvent se lier facilement et la structure tend à devenir plus stable. Grâce à cela, le transfert de signal et de puissance devient plus simple.
Ces pièces sont donc exposées à un traitement breveté visant à la démagnétisation annulaire. Les effets magnétiques recherchés sont optimisés grâce aux aimants ordinaires. Toujours est-il que certaines zones se voient plus magnétisées. En outre, ce processus breveté a recours à une atténuation permettant d’éliminer la magnétisation. Ce qui vous permet de profiter d’une image et d’un son de qualité.
La conductivité des matériaux traités est améliorée grâce à la démagnétisation annulaire. Les pièces utilisées par le Furutech NCF Clear Line sont soumises au traitement Alpha Process afin de maintenir les conducteurs, les connecteurs et autres pièces métalliques dans un bon état.
Marque | Furutech |
Modèle | NCF Clear Line |
Couleur | Noir |
Type | Filtre Secteur |