Premier modèle de la gamme AVENTAGE du fabricant japonais Yamaha, le RX-A680 est une évolution très sérieuse de son prédécesseur le RX-A670.
Permettant d'aller jusqu'à 7 enceintes et 2 caissons (7.2), il s'agit d'un modèle offrant une puissance de 7 x 115 Watts sous 6 ohms (et 7 x 80 Watts sous 8 ohms), bien suffisants pour la plupart des installations. Précisons que malgré le fait que cet amplificateur soit annoncé en 7.2, la majorité de ses utilisateurs l'utiliseront en 5.1.
Avant de rentrer dans le détail et pour faire simple, ce Yamaha RX-A680 représente, en termes de fonctionnalités, ce qu'il se fait de mieux pour un amplificateur home-cinéma.
Pour ceux qui connaissaient déjà son prédécesseur et avant de rentrer dans les détails de l'ensemble des fonctionnalités que nous aimons sur cet excellent amplificateur home-cinéma Yamaha RXA-680, voici les nouveautés :- Nouveau convertisseur Numérique-Analogique (DAC) Burr-Brown 384 kHz/32 bits- Ajout d'une entrée phono- Compatibilité DSD 11,2Mhz et Flac/Wav 192 kHz/32 bits- Ajout du service de streaming musical Napster- Nouvelle version de MusicCast (MusicCast Surround)
Il s'agit donc d'une véritable nouvelle version et l'arrivée de "MusicCast Surround" devrait vraiment révolutionner cette gamme. Ce système permet de compléter votre système home cinéma par des enceintes sans-fil comme les Yamaha MusicCast 20, MusicCast 50 et MusicCast Sub 100, que vous trouverez en produits associés ci-dessous. Nombreux sont nos clients qui ne peuvent pas tirer de câbles HP entre leur ampli et leurs enceintes arrières. Ce système que nous avons testé et qui fonctionne parfaitement bien devrait beaucoup plaire.