Pour obtenir un son de qualité supérieure, vous pouvez intégrer l’amplificateur de puissance ATI AT1824 dans votre système home cinéma. Ce modèle de classe A/B répond aux exigences d’une installation haut de gamme. Doté de composants soigneusement choisis, il alimente efficacement vos enceintes même les plus exigeantes.
Ampli de puissance avec transformateur d’alimentation torique
L’amplificateur de puissance ATI AT1824 est équipé d’un transformateur torique surdimensionné pourvu d’un noyau en acier au silicium. Celui-ci est combiné avec des enroulements bifilaires, afin de réduire le taux de diaphonie. Vous profitez ainsi d’un son plus précis. Chaque canal de l’ATI AT1824 possède un circuit redresseur et un condensateur de 22 400 uF soit un total de 89 600 uF. L’amplificateur développe 300 watts sous 4 ohms et 200 watts sous 8 ohms par canal.
ATI AT1824 : protection Soft Turn-on
L’ampli de puissance ATI AT1824 comporte des circuits imprimés en verre époxy double face et un étage de gain. Ce dernier utilise des résistances à film métallique pour assurer le bon fonctionnement de chaque circuit imprimé. Équipé de la technologie Soft Turn-on, l’ampli de puissance ATI AT1824 s’allume progressivement, réduisant ainsi les risques de surtension. Ce circuit de protection à couplage optique garantit une bonne isolation galvanique. L’amplificateur restitue ainsi un son pur. Ce modèle intègre également un disjoncteur magnétique qui optimise la protection des circuits imprimés.
ATI AT1824, un amplificateur robuste avec connectique suffisante
L’amplificateur de puissance ATI AT1824 est monté sur un châssis métallique très épais pour protéger le signal audio des interférences électromagnétiques. Sa face arrière comporte quatre entrées XLR et RCA mono. Ces connecteurs permettent de le relier à un préamplificateur ou à un amplificateur disposant de sortie pré-out. Cet amplificateur de puissance bénéficie également d’une prise trigger permettant de l’allumer automatiquement. Le bouton de mise en marche est implanté sur sa face avant.