Le Yamaha A-S2100 est un amplificateur intégré résolument haut de gamme. Vaisseau amiral du célèbre fabricant japonais, cet amplificateur bénéficie d'une conception symétrique particulièrement soignée pour un résultat hautement musical.
Fidèle à ses habitudes, Yamaha nous présente cette fois encore un amplificateur stéréo trés abouti. Construit avec un soin exemplaire et doté d'un look rétro avec ses Vumètres en façade, il intègre toutefois les dernières technologies de la marque en matière d'alimentation, d'électronique et de traitement numérique.
Cet ampli stéréo AS2100, est le résultat d'un grand savoir-faire de la marque en terme d'amplificateur audiophile. Sur ce Fer de Lance de la gamme "A-S", Yamaha n'a pas hésité à utiliser les meilleurs composants et matériaux possibles. Dès le déballage de cet A-S2100, on perçoit immédiatement un sentiment de qualité et on ne peut être que surpris par un tel niveau de finition pour un ampli qui semble finalement pas très cher, au regard de la concurrence.
Ce beau monstre de musicalité délivre un son dynamique et chaud à la fois. Nous apprécions tout particulièrement la polyvalence de cette machine qui permettra de profiter d'une véritable finesse sur les morceaux complexes et d'une excellente maitrise des graves sur des morceaux modernes.
À l'écoute, l'ensemble fonctionne parfaitement bien. Même à bas volume, nous profitons d'un relief appréciable et d'un son fidèle. Son transformateur EI et ses amplificateurs de puissance MOSFET lui confèrent une puissance nominale réelle de 2 x 90 Watts sous 8 Ohms et 2 x 150 Watts sous 4 Ohms. De quoi faire chanter dans les meilleures conditions quasiment n'importe quelle enceinte bibliothèque ou colonne.
Disposant d'un préampli casque avec une sortie en façade (jack 6,35mm) et un réglage de gain, l'A-S2100 vous permettra d'y connecter votre casque audiophile même si celui-ci a une impédance de 600ohms.
L'ampli dispose d'un contrôle numérique du volume assurant une grande précision lors de l'écoute. La télécommande est aussi un modèle du genre. Toute en aluminium, elle est également de bonne qualité et l'ampli réagit immédiatement à ses ordres.
Comme sur les autres modèles de la gamme Yamaha AS, ont retrouve un accès immédiat aux basses, aiguës et à la balance. Cela permet d'ajuster simplement et rapidement le son en fonction du morceau que l'on écoute. Avouons qu'à l'usage, cet amplificateur offre une telle chaleur et une telle ampleur dans le son qu'il dégage, que nous n'avons jamais eu besoin d'y toucher. Le Vumètre en façade que l'on retrouve aujourd'hui que sur des amplificateurs très haut de gamme, peut être paramétrés pour réagir à l'ensemble du spectre ou seulement au peak de fréquence.
Un point appréciable pour un amplificateur Hifi qui se veut complet, l'A-S2100 dispose d'une carte phono RIAA compatible MM et MC (sélecteur en façade). Pour les néophytes, cela signifie que vous pourrez y brancher votre platine vinyle sans avoir recours à un préamplificateur phono externe.
Cet intégré A-S2100 arbore un beau panneau arrière avec des connectiques plaquées or. Il dispose de 3 entrées stéréo (Line), 1 entrée symétrique XLR (idéal pour y brancher son lecteur CD, le CD-S2100 que vous trouverez dans les produits associés), 1 entrée phono MM/MC, 2 sorties REC Stéréo, 1 entrée MAIN in, 1 sortie pré-out stéréo (si vous souhaitez ajouter un bloc de puissance externe), 1 entrée trigger et 1 entrée et 1 sortie infrarouge pour le relai des signaux de télécommande.Marque | Yamaha |
Modèle | A-S2100 Silver 2* |
Classe d'amplification | Classe AB |
Puissance par canal | 90 Watts |
Nombre de canaux | 2 |
Entrées Ligne RCA | 3 entrée(s) |