Son design à la particularité d'être sobre et élégant et de s'intégrer parfaitement dans tout type d'intérieur. Pour ce qui est de sa puissance, la barre possède 3 haut-parleurs (deux latéraux et un central) et est accompagné d'un caisson de basses sans-fil, chargé de la restitution sonore des basses fréquences ; ils développent à eux deux pas moins de 400 Watts !
L'appareil prend en charge une multitude de formats audio : Dolby Digital, Dolby Digital +, Dolby True HD, DTS, DTS-HD Master audio, ainsi que les formats audio multicanaux de dernière génération, Dolby Atmos et DTS:X. Ces derniers utilisent la technologie Vertical Surround Engine qui diffuse un champ sonore verticale par les haut-parleurs gauche et droit de la barre de son. Ce qui a pour effet d'optimiser l'immersion du spectateur en délivrant un rendu de son impressionnant !
En termes de connectivité, la barre de son Sony HT-ZF9 dispose d'une entrée numérique optique, d'une entrée audio analogique mini-jack 3,5 mm, de deux entrées et d’une sortie HDMI ARC compatibles 4K (Pass Through) et HDR. La barre est munie d’un port Ethernet RJ45 et d’un contrôleur WIFI offrant un grand panel de possibilité à son utilisateur. Le système Chromcast permet par exemple de diffuser de la musique depuis des plateformes connectées telles que : Google Play, Spotify, Deezer et bien d’autres. La barre de Sony se connecte directement à la plateforme, ce qui a pour avantage de ne pas utiliser la batterie de la tablette ou du smartphone. Un autre point fort de cette barre est sa compatibilité avec le protocole multiroom Sony SongPal, qui lui permet de se connecter à d’autres produits Sony compatibles (enceintes, amplis, chaînes compactes) afin de pouvoir diffuser de la musique sur tous les appareils en simultané ! Un port USB est également présent et permet à l'utilisateur de connecter un périphérique externe pour y lire ses fichiers musicaux en MP3, WAV, WMA, M4A, AIFF, AAC, FLAC et d'autres formats. Enfin, l'appareil de Sony intègre le Bluetooth pour aussi bien émettre que recevoir un flux audio. L'utilisateur peut donc diffuser la musique de son ordinateur portable, smartphone, tablette ou autre périphérique compatible Bluetooth, depuis la barre de Sony. Mais il peut également, renvoyer le son de la barre vers un autre appareil connecté en Bluetooth : une enceinte, un casque audio … Le codec LDAC offre une qualité de restitution hors pair sur les périphériques compatibles.
Le Sony HT-ZF9 est donc un outil de restitution sonore extrêmement performant. Il est livré avec son câble optique, une fixation murale, sa télécommande et des piles.
- Dimensions caisson de basses (L x H x P) : 190 x 382 x 386 mm - Poids : 8,1 kg- Possibilité de montage mural (avec fixation fournie)Marque | Sony |
Modèle | HT-ZF9 Noir |
Caisson de basses | Intégré à la barre |
Largeur | 1 000 mm |
Hauteur | 64 mm |
Profondeur | 99 mm |
TEST / Sony HT-ZF9 : Dolby Atmos et DTS:X enfin réunis dans une barre de sonLors de sa présentation au CES 2018, la barre de son Sony HT-ZF9 avait marqué les esprits grâce à deux caractéristiques : sa compatibilité avec les deux principaux formats de son 3D (Dolby Atmos et DTS:X) et son ambition de reproduire les voies de hauteur de ces formats sans haut-parleurs dédiés, pas même en réflexion sur le plafond ! Parvient-elle à créer un son immersif convaincant ?
Test de la barre de son Sony HT-ZF9 : du Dolby Atmos convaincant sans enceinte additionnelle, c'est possible ?Le Dolby Atmos et le DTS:X sont des formats audio immersifs vraiment réussis. Ils permettent de créer une bulle sonore tout autour du spectateur en apportant une verticalité correspondante à l’action. Tout cela est rendu possible grâce aux enceintes de plafond. Malheureusement, cela entraîne la présence de deux ou quatre câbles supplémentaires pour brancher autant de nouvelles enceintes. Tout le monde n’a pas la place ni l’envie de réaliser cet effort. Grâce aux dernières technologies de manipulations sonores, les fabricants ont donc décidé de vous aider en rendant ces canaux virtuels. Vous profiterez bien des effets verticaux et des sons provenant du plafond, sans aucune enceinte au plafond. C’est ce que propose Sony avec sa nouvelle barre de son HT-ZF9.