Accessoire servant à diffuser une même source sur deux écrans différents, le Oehlbach HighWay Splitter 4K est un modèle de switch HDMI haut de gamme. Étant donné qu'il est fabriqué avec des composants sur mesure, il garantit un meilleur transfert des informations. Muni d'une double sortie HDMI et d'une simple entrée, ce dispositif a la particularité de traiter les flux en Ultra HD 4K.
Le Oehlbach HighWay Splitter 4K, un équipement robuste
Conçu avec un châssis métallique, le Oehlbach HighWay Splitter 4K est capable de résister à certains chocs. Afin de bénéficier de deux images sur la même source, il met en œuvre deux sorties HDMI. En ce qui concerne l'alimentation, cet équipement doit être branché à une prise secteur pour fonctionner. L'autre avantage de ce commutateur est qu'il est contrôlable à distance via sa télécommande. Outre son taux de données égal à 18 Gbits/s, ce répartiteur possède l'option Deep Color 30, 36 et 48 bits ainsi que la fonction câble High-Speed. Pour information, cet outil ne pèse que 273 grammes et mesure 225 x 40 x 140 mm.
Les flux vidéos et audio traités par ce répartiteur HDMI
Grâce au Oehlbach HighWay Splitter 4K, vous allez pouvoir profiter d'une image avec une résolution UHD 4K. À titre de rappel, vous pouvez y connecter n'importe quelle source compatible, notamment les lecteurs Blu-Ray, les consoles de jeux vidéo, les ordinateurs, les décodeurs TV 4K, les lecteurs réseau, etc. Pour ce qui est des flux pris en charge, ce sont les signaux vidéo Dolby Vision, HDR, ou encore programmes 3D. Côté flux audio, le répartiteur HDMI exploite non seulement les normes DTS-HD, mais aussi Dolby True HD, Dolby Atmos et Dolby Pro Logic II. À l'aide de ce genre d'accessoire, vous pourriez ainsi obtenir une seule image dans deux pièces différentes.