Initialement fabriquée et commercialisée sans une compatibilité avec Google Assistant, l'enceinte connectée Klipsch The Three dispose depuis quelque temps d'une deuxième version qui, elle, est dotée de l'intelligence artificielle de l'assistant vocal. Si vous recherchez actuellement une enceinte pilotable à la voix, la nouvelle version du Klipsch The Three pourrait bien vous convenir.
Les caractéristiques communes aux deux modèles
Comme sa version originelle, ce nouveau Klipsch The Three appartient à la famille des Klipsch Heritage, c'est-à-dire la gamme des appareils Klipsch conçus à l'image des boîtes à musique du passé, mais qui disposent de technologies plus modernes. Cet appareil, conçu dans un style typiquement vintage, possède une caisse en bois noble et des touches de commande en aluminium brossé. Ces caractéristiques old school ne l'empêchent pas de se connecter aux appareils et applications modernes via Bluetooth et wifi. Avec ses dimensions (34,82 cm x 17,78 cm x 20,3 cm), et son poids (4,7 kg), cette version du Klipsch The Three a une puissance maximale de 80 watts. Son système audio stéréo 2.1 peut atteindre les 106 décibels à 50 cm de distance et est assuré pour les fonctions graves par un haut-parleur de 133 mm de diamètre, soutenu par deux radiateurs passifs de même diamètre montés sur les faces gauche et droite de l'appareil. Pour les sons aigus, deux haut-parleurs large bande ayant 57 mm de diamètre sont embarqués. Les trois haut-parleurs sont alimentés par une double amplification dont la puissance varie entre 50 et 60 Watts.
Klipsch The Three Google Assistant : la spécificité intelligente du Klipsch The Three nouvelle version
L'enceinte Klipsch The Three est, comme tous les appareils intelligents compatibles avec l'assistant Google, capable sur simple commande vocale de lancer de la musique, et de rechercher sur le web ou dans tout autre réseau connecté des informations liées à l'actualité, la météo, la cuisine, etc. Il vous suffit de dire les mots « OK Google », et votre bijou est immédiatement, grâce à sa connexion aux services de musique en ligne (Deezer, Spotify, Play Music, etc), en mesure de diffuser vos chansons préférées et vos films sélectionnés. Il est aussi capable de contrôler tous les appareils compatibles avec l'assistant Google que vous possédez. Téléviseurs Android TV, amplis home-cinéma, système d'éclairage, tout ou presque est contrôlable par cette boîte à musique des temps modernes.
Malgré toutes ces caractéristiques, l'enceinte Klipsch The Three est très facile à installer. Il vous suffit juste pour cela de mettre votre appareil sous tension, de télécharger l'application mobile Google Home et de suivre les instructions sur votre smartphone. Par ailleurs, cet accessoire high-tech est équipé d'un module Chromecast audio qui lui permet de diffuser à partir de votre téléphone portable ou de votre tablette de la musique. La meilleure ? Cette diffusion s'étendra à toutes les pièces de la maison possédant un appareil compatible avec Google Assistant, et donc capables de se synchroniser avec votre Klipsch The Three.