Version modernisée de la SLB 102, la paire d’enceintes bibliothèques Studio Lab SLB 102N promet une restitution sonore riche. Elle est équipée d’un woofer de 16 cm, une taille idéale pour explorer correctement le grave. Ce haut-parleur de grave/médium se dote d’une membrane en cellulose qui lui confère une grande rigidité, ainsi qu’une bonne réactivité. Avec une telle membrane, le woofer peut également offrir une sensation d’impact accrue. Les enceintes bibliothèques Studio Lab SLB 102N peuvent descendre jusqu’à 57 Hz, grâce à l’évent Bass-reflex situé sur leur face arrière. Il est conseillé de les éloigner du mur pour une bonne restitution des graves.
Studio Lab SLB 102N : une enceinte dynamique et puissante
Les enceintes bibliothèques Studio Lab SLB 102N intègrent un tweeter à dôme textile de 2,5 cm de diamètre. Ce dernier adopte un filtrage passif pour garantir une large scène sonore. La transition entre le tweeter et le boomer a été optimisée, afin d’éviter les ruptures audibles. Le grave ne peut pas descendre très bas, mais il reste quand même dynamique et rapide. Vous pouvez associer ces enceintes bibliothèques Studio Lab SLB 102N avec un caisson de basses pour assurer un bon raccordement. Ces enceintes à deux voies affichent une impédance de 6 Ohms, une sensibilité de 88 dB et une puissance admissible de 80 watts. Elles se relient facilement à un amplificateur intégré développant une puissance de 20 watts.
Pour conclure
Discrètes, les enceintes bibliothèques Studio Lab SLB 102N trouvent leur place dans une installation hi-fi. Avec leurs grilles amovibles en tissu, elles apportent une touche vintage à la décoration de votre salle d’écoute. Leurs borniers sont adaptés aux fiches bananes. Si vous souhaitez obtenir un son haute-fidélité, ces enceintes bibliothèques Studio Lab SLB 102N constituent un meilleur choix.