L'enceinte Sonus Faber Olympica II est un modèle colonne à 3 voies, entièrement conçue et assemblée à la main sur le site d’Arcugnano, en Italie, elle est le fruit d’une conception soigneusement pensée pour créer une image sonore précise et raffinée.
Un son d’une grande pureté…
Équipée de 1 haut-parleur de grave de 18 cm de diamètre, 1 haut-parleur de médium de 15 cm ainsi qu'un tweeter à dôme DAD de 29 mm en soie, avec pièce de phase Arrow, elle permet une reproduction optimale des basses fréquences et des normes haut de gamme tout en garantissant une électro-acoustique de la plus grande finesse et réduire au maximum les rotations de phase, notamment dans les zones des fréquences de recouvrement entre les haut-parleurs. Pour l'optimisation de la réponse du locuteur le système bass-reflex a été intégré, destiné à assurer la rapidité, l’articulation et l'extension des moyennes-basses fréquences. L'enceinte colonne Sonus Faber Olympica II répond en fréquence de 40 Hz à 30 kHz, avec une sensibilité de 88 dB (pour 2,83 V). Cette sensibilité modeste, combinée à une impédance nominale de 4 Ohms.
Un design sans concession…
Fidèle au design des autres modèles composant cette collection, l’enceinte Sonus Faber Olympica II adopte une ébénisterie en forme de lyre aux lignes effilées. Les courbes ainsi travaillées garantissent une rigidité structurelle et un parfait contrôle des résonances qui favorise une atténuation des accidents acoustiques dans l'enceinte et une moindre perturbation de la membrane du haut-parleur par les retours d'ondes. La caisse de l'enceinte est réalisée en MDF de forte épaisseur, avec de multiples renforts. Aucune paroi n'est parallèle, afin d'optimiser la circulation du son dans l'enceinte et éviter les réflexions parasites. Les joues en bois massif sont galbées (forme de luth) et couvertes de multiples couches de laque. La face avant et la casquette sont recouvertes de cuir véritable. À l'arrière de l'enceinte se trouve une grille métallique de diffusion latérale des basses fréquences sachant que la construction de la chambre acoustique est un élément de grande importance pour la qualité du son de le haut-parleur.