Cette paire d'enceintes Surround Klipsch RS-52 II en coloris noir est équipée des fameux haut-parleurs de grave/médium Cerametallic de 13 cm de diamètre. Utilisés avec succès sur de nombreux autres modèles du fabricant, ils apportent une assise évidente au message sonore, grâce à une surface émissive tout à fait adaptée à une enceinte surround. Montés tête-bêche dans cette enceinte bi-polaire, ils délivrent une quantité de détails surprenante dans le bas du spectre.
Le mythique fabricant américain a repensé haut-parleurs, architecture d'enceintes et filtres. Meilleure phase acoustique, directivité mieux contrôlée, et toujours cette étonnante énergie musicale, héritée des pavillons Tractrix et des haut-parleurs d'aigu de la gamme. Avec sa sensibilité élevée, la Klipsch RS-52 MKII ne nécessite pas un amplificateur puissant pour délivrer un message clair. Elle se mariera donc sans problème avec toutes les électroniques et vous transportera au coeur de l'action.
La Klipsch RS-52 MKII utilise une charge de type bass-reflex, avec deux évents laminaires latéraux, et produit un grave rigoureux jusqu'à 58 Hz, grâce notamment aux membranes Cerametallic rigides de ses haut-parleurs de grave/medium. Leur caractère analytique est souligné par l'excellence des haut-parleurs d'aigus à diaphragme en titane, montés sur pavillons Tractrix. Ceux-ci diffusent un message sonore très détaillé, même lorsque d'autres enceintes plus puissantes jouent de concert et à haut niveau.