La Klipsch RS-62 MKII est une enceinte surround aux performances haut de gamme. Elle a clairement été développée pour fonctionner à très haut niveau. Avec une tenue en puissance de 600 Watts en crête, elle est calibrée pour suppléer de puissantes enceintes frontales et centrales. Son rendement de 97 dB (pour 1 Watt à 1 mètre) autorise un niveau sonore maximal d'environ 125 dB. Néanmoins, cette enceinte est totalement adaptée à une écoute paisible et musicale.
De la gamme Reference, la Klipsch RS-62 MKII est celle qui offre d'ailleurs l'écoute la plus précise. En effet, le fabricant a choisi de laisser son haut-parleur d'aigu à diaphragme en titane, jouer jusqu'à la fréquence de coupure mécanique de leur pavillon, soit 1400 Hz. Le régime transitoire de ce haut-parleur à chambre de compression fait merveille dans le registre médium, où il donne un relief incroyable à l'écoute.
Bi-polaire, pour une diffusion latérale et harmonieuse du message musical, elle est équipée de deux paires de haut-parleurs montés tête-bêche, afin de parfaire l'homogénéité du signal délivré. Le bas du spectre est confié à des haut-parleurs à membrane Cerametallic de 16,5 cm de diamètre, chargés dans un volume d'air accordé en bass-reflex. Pas moins de quatre évents laminaires permettent un écoulement, lent et sans parasites, de l'air expulsé par les haut-parleurs.