Le DR100 Signature Aluminium de chez Atoll est un transport numérique dépourvu de convertisseur numérique vers analogique dans le but de préserver le signal numérique et de parfaire la lecture pure. Il donc obligatoire d'associer au Drive DR100 Signature un DAC externe ou un ampli doté d'un DAC.
Atoll DR100 Signature, une conception audiophile
Le DR100 Signature est entièrement conçu et assemblé en France par Atoll Électronique selon des conditions et des norme ultra strictes. Ce drive met en œuvre une excellente mécanique de lecture pure audio complétement optimisé dans le but de réduire la quasi-totalité de l'effet du jitter. De plus, toute la mécanique de lecture est fabriqué avec un matériau spécifique anti-vibratoire pour diminuer les vibrations parasites. L'ensemble est consolidé par un châssis en acier et une face avant en aluminium brossé de 4 mm d'épaisseur le tout reposant sur des pieds amortissant en caoutchouc.
Une alimentation sérieuse de 30 VA pour un capacitif total de 11 141 µF
Un produit audiophile rime avec alimentation et le Atoll DR100 Signature profite d'une alimentation linéaire délivrant un courant toujours parfaitement stable et propre. Cela assure une stabilité de lecture des plus optimale ! Cette alimentation permet au lecteur Atoll DR100 Signature d'extraire avec la plus haute précision les informations enregistrées sur les CD aux formats MP3, WMA ou AAC et des CD gravés (CD-R ou CD-RW). A la sortie le transport numérique Atoll DR100 bénéficie d'une isolation des signaux numériques (reformatage des signaux) par le biais d'un circuit LVDS pour éviter toute dégradation du signal. Celui-ci est ensuite dirigé vers les deux sorties numériques, une optique et l'autre coaxiale. Dans le but d'optimiser l'utilisation de ce driver DR100 Signature du fabricant français, nous vous conseillons de l'associer avec un ampli DAC ou un DAC externe de qualité. Le Drive Atoll DR100 Signature est doté d'un afficheur OLED à faible consommation.