La platine CD C546 BEE bénéficie de toute l'expertise de la marque NAD. En effet, les timbres et la profondeur de l'image sonore sont plus apercevables tout en conservant la dynamique et l'harmonie de son prédécesseur le C545.
La connectique numérique a été particulièrement améliorée car l'on sait qu'aujourd'hui la liaison numérique avec d'autres appareils devient de plus en plus fréquente. Par conséquent, la sortie coaxiale bénéficie d’un étage tampon et d’un transformateur pour l’isoler du convertisseur et l’impédance de sortie a été soigneusement ajustée pour représenter exactement 75 ohms. Ce soin apporté aux petits détails réduit les erreurs d’horloge (jitter) qui perturbent le flux numérique. La connectique analogique bénéficie elle aussi du même traitement. De plus, le convertisseur embarqué est un Wolfson 24 bits et permet la de convertir parfaitement le flux numérique en analogique tout en conservant un son d'une excellente qualité très linéaire aux faibles niveaux.
Le lecteur CD C546 BEE lit les CD-R/RW ainsi que le MP3 et WMA offrant la possibilité d'écouter jusqu’à 10 heures de musique sur un seul disque et voire plus via le port USB placé en façade. Des amplis opérationnels Burr Brown OPA5532 et une sortie à faible impédance pour diminuer l’influence des câbles complètent ce choix d’excellence, inhabituel dans cette classe de prix. La molette en façade permet de commande facilement et rapidement le lecteur (Play, pause et skip). L'afficheur peut indiquer plusieurs modes et indiquer ainsi le temps restant ou la durée totale du disque mais également toutes fonctions de programmation.
Spécifications techniques :
- Niveau de sortie analogique : 2,2 V (± 0,2 V)
- Réponse en fréquence : 5 Hz - 20 kHz (± 0,5 dB)
- Distorsion harmonique totale : < 0,0035 % (1 kHz)
- Rapport signal/bruit : 118 dB (1 kHz)
- Équilibre entre canaux : ±0,5 dB (1 kHz)
- Plage dynamique : 95 dB
- Séparation des voies : > 110 dB
- Linéarité : + 0,5 dB (0 à - 90 dB)
- Consommation en attente : < 9 W
- Consommation en veille : < 0,5 W