Entièrement manuelle, la platine vinyle Audio Technica AT-LP7 est l’outil idéal pour exploiter une collection de galettes noires. Disposant de deux vitesses de lecture, elle accepte les disques 33 et 45 tours. Ce modèle à entraînement par courroie bénéficie d’un châssis en MDF de 4 cm d’épaisseur qui repose sur quatre pieds amortissants. Ceux-ci absorbent efficacement les vibrations nuisibles. L’Audio-Technica AT-LP7 se dote d’un plateau de 2 cm d’épaisseur fabriqué à partir du polyoxyméthylène, un matériau qui assure une bonne inertie. Le moteur est équipé d’un capteur de vitesse pour qu’il puisse maintenir une vitesse de rotation stable et précise.
Audio-Technica AT-LP7, une conception très aboutie
La platine vinyle Audio-Technica AT-LP7 utilise un bras de lecture en «J» inspiré du design des modèles AT des années 60 et 70. Ce dernier est muni d’un dispositif de contrôle antipatinage, d’un contrepoids réglable et d’un système de suspension à cadran métallique. On y trouve également des roulements de précision et une porte-cellule AT-HS10. La hauteur du bras de lecture est réglable de 0 à 6 mm. Grâce à son préamplificateur phono commutable (phono/ligne), l’appareil peut être branché directement sur l’entrée auxiliaire de votre amplificateur. Notez que le préamplificateur intégré accepte les cellules à aimant mobile et à bobine mobile. Il vous sera donc facile de changer la cellule de cette platine vinyle.
Cellule intégrée VM520EB pour la platine AT-LP7
L’Audio Technica AT-LP7 se démarque par sa cellule stéréo à aimant mobile double. Celle-ci est l’une des spécialités de la marque. On retrouve sur son bras de lecture une cellule VM520EB promettant une large réponse en fréquence, ainsi qu’une meilleure séparation des canaux. Cette cellule à aimant mobile est dotée d’un diamant elliptique garantissant un bon suivi du sillon, ainsi qu’un rendu sonore précis, dynamique et naturel.
Avec son design sobre, ses coins arrondis et sa finition mate, la platine vinyle Audio Technica AT-LP7 apporte une touche d’originalité à votre système audio. Elle s’installe aisément sur le support de votre choix. L’Audio Technica AT-LP7 est fournie avec un adaptateur 45 tours, un câble stéréo double RCA et un capot amovible. Ce dernier permet de protéger les composants sensibles du tourne disque contre la poussière. Pour profiter d’une écoute musicale de qualité, cette platine vinyle à entraînement par courroie peut être une meilleure option.