Le JVC DLA-N5 est un vidéoprojecteur doté d’une matrice D-ILA 4K native de 4096 X 2160 pixels. Grâce à cette matrice, l’appareil est capable de reproduire des images UHD 4K. La puce D-ILA 4K de 0,69 pouce adopte les technologies de planarisation et d’orientation verticale, afin d’obtenir un contraste plus élevé. En effet, ces technologies permettent d’éliminer les anomalies comme la diffraction de la lumière. Vous pourrez donc profiter d’une image plus réaliste et riche en détail.
Un bloc optique et des lentilles en verre
Le DLAN5 est équipé d’un bloc optique avec des lentilles en verre, afin de faciliter l’exploitation de la précision de la matrice 4K native. Cet objectif de 60 mm est motorisé et permet de déplacer l’image de +/-34 % sur l’axe horizontal et de +/-80 % sur l’axe vertical.
Clear Motion Drive et Motion Enhance
Le vidéoprojecteur JVC DLA-N5 intègre la technologie Multiple Pixel Control. Celle-ci améliore la qualité des images et adoucit les arrière-plans, afin d’assurer une projection nette et précise. Deux technologies de traitement de vidéo y sont également présentes : le Motion Enhance et le Clear Motion Drive. Ce dernier prend en charge les signaux 4K60p. Ces deux technologies fonctionnent simultanément, réduisant ainsi les effets de flou. Le Motion Enhance agit en optimisant le guidage des matrices 4K natives pour une excellente fluidité.
Un appareil compatible HDR et HLG
Le JVC DLA-N5 est capable de projeter les images HDR des Blu-ray UHD 4K et les vidéos proposées par les services de streaming comme Amazon Prime Video et Netflix. Il accepte également les contenus HLG. Cette compatibilité avec les contenus HLG et HDR est assurée par une lampe haute luminosité et un contraste élevé. Cet appareil peut aussi reproduire un large espace de colorimétrique, grâce à son filtre cinéma.
Les connectiques
Le vidéoprojecteur JVC DLA-N5 a décroché la certification THX 4K Display après avoir subi plus de 400 tests portant sur la qualité de l’image projetée et le traitement vidéo. Les deux entrées HDMI de ce vidéoprojecteur sont compatibles avec le format 4K/60p/4 : 4 : 4 et prennent en charge un débit de transfert pouvant aller jusqu’à 18 Gbit/s. À noter que ces deux entrées HDMI sont conformes à la norme HDCP 2.2. L’appareil embarque également un port Ethernet. Grâce à un débit d’image plus élevé, vous allez pouvoir vivre une expérience cinématographique optimale.