Capable d’afficher une résolution 1080p Full HD, le picoprojecteur Nebula Vega Portable est un appareil qui vous permettra de regarder vos films préférés avec une tailla d’image de plus de 80 pouces. Que vous soyez en voyage ou à la maison, ce modèle compact pourra être utilisé un peu partout. Offrant une autonomie de trois heures, il possède une grande batterie rechargeable de 20?000 mAh. Pour profiter des vidéos en ligne, ce vidéoprojecteur embarque Android TV.
Une projection de haute qualité avec la Nebula Vega Portable
Pour afficher des films avec un format Blu-ray HD, le vidéoprojecteur Nebula Vega Portable utilise une technologie qui se base sur la matrice DLP 0,23 pouce DMD. Ainsi, il peut projeter une image avec une résolution 1920 x 1080 pixels, autrement dit en Full HD. Quant au ratio de l’image, il est sous le format 16:9. Il faut savoir que cet équipement exploite une lumière LED dont la durée de vie est d’environ une vingtaine années. Grâce à sa luminosité de 500 ANSI lumens, l’utilisateur aura toujours des images claires, tant dans une pièce éclairée que dans une salle sombre.
Nebula Vega Portable, un équipement qui projette une image de 120 pouces
En diagonale, la Nebula Vega Portable peut produire une image de 120 pouces sur une distance de 3,18 mètres. Cela s’explique par la présence d’une optique fixe. En effet, la qualité de l’image sera toujours la même puisque l’appareil ne dispose pas d’une option zoom. Afin de régler la taille de l’image, il suffit donc de garder une certaine distance entre l’écran dédié à la projection et le picoprojecteur. Par ailleurs, son rapport de projection de 1,1:1 permettra d’avoir un affichage avec deux mètres diagonale si la distance entre les deux dispositifs est de 2,12 mètres. Dotée d’une correction trapézoïde, la Nebula Vega Portable règle les défauts sur l’axe vertical et horizontal.
Le lecteur multimédia du picoprojecteur Nebula Vega Portable
Pour connecter un lecteur réseau ou un lecteur Blu-ray, le vidéoprojecteur comporte une entrée HDMI. Cette dernière est compatible avec la technologie HDR10 et 4K. En ce qui concerne son lecteur multimédia, il est assuré par le port USB-A. La plupart des formats vidéo est prise en charge par la Nebula Vega Portable, notamment les fichiers wmv, mkv, mp4, avi, mov, avi, dat, ou encore iso. Toutefois, sachez qu’il peut aussi lire les audio de type mp3, ogg, wma, flac et rm.
La Nebula Vega Portable et sa fonction Android TV
Étant donné que la Nebula Vega Portable est un picoprojecteur de dernière génération, elle est équipée d’un processeur A55 avec quatre cœurs. Son stockage interne de 8 GB est couplé avec une mémoire vive de 2 GB pour permettre à l’utilisateur d’accéder à de nombreuses applications sur Google Play Store. Grâce à l’intégration d’Android TV, vous pouvez même regarder des vidéos en streaming à partir de YouTube, Disney+, Netflix, Google Play Film, etc. Pour ce faire, il faudra que l’appareil soit connecté à un réseau internet. D’une autre part, la lecture en réseau DLNA est faisable avec Plex ou VLC. L’une des fonctionnalités qui caractérisent ce modèle est le contrôle vocal. Par exemple, il est possible de rechercher votre chanson préférée en utilisant la télécommande qui est équipée d’un microphone.
Les autres options sur ce vidéoprojecteur Nebula Vega Portable
Du côté audio, ce picoprojecteur possède une section audio conçue par la célèbre enseigne Dolby. Situé à l’arrière, ses deux-hautes-parleurs de type stéréo sont associés à une amplification de 2 x 4 watts. Bien que ce petit baffle ne soit pas puissant, il est idéal dans une pièce insonorisée. Cependant, si vous désirez avoir un meilleur son, il sera nécessaire d’utiliser une enceinte externe. Vu que le vidéoprojecteur détient un récepteur Bluetooth 4.2, vous pourriez facilement le connecter à une enceinte Bluetooth. Pour ce qui est de son autonomie, la Nebula Vega Portable est accompagnée d’une batterie de 20?000 mAh, ce qui permet d’avoir trois heures de lecture non-stop.