Le Yamaha RX-V385 est un amplificateur home-cinéma 5.1 disposant de 5 canaux et pouvant délivrer jusqu'à 70 Watts par canal en stéréo, compatible avec les derniers flux vidéo Ultra HD 4K, HDR et Dolby Vision. Il se différencie du Yamaha RX-V383 par l'ajout d'un DAC de qualité supérieure et la possibilité d'une bi-amplification stéréo.
Ce nouvel amplificateur de la gamme RX-V 2018 pourra alimenter la plupart des enceintes compactes et bibliothèques du marché. Ce modèle, bien qu'étant un modèle d'entrée de gamme, bénéficie de la technologie Total Purity Concept qui rend l'amplification discrète. La technologie développée par Yamaha permet au RX-V385 de pouvoir alimenter des enceintes colonnes bass reflex à plusieurs haut-parleurs de graves (<16 cm). Intégrant la technologie Dolby Audio, le mode loudness est plus performant que les générations précédentes, ce qui vous permet d'obtenir un son équilibré à faible volume.
Nouveauté, la bi-amplification est désormais disponible en cas d’absence d'enceintes surround. Il vous suffira de connecter par des câbles d'enceintes directement sur le deuxième bornier disponibles de votre enceinte.
Fourni avec un microphone de calibration YPAO, le Yamaha RX-V385, grâce à son processeur, ajustera la restitution sonore des enceintes aux caractéristiques de la zone acoustique. Cet amplificateur supporte les vidéos Ultra HD au format HDR Dolby Vision, ainsi que l'espace colorimétrique BT.2020. Compatible CEC, vous aurez la possibilité d'utiliser une seule télécommande pour contrôler l'ensemble des appareils électroniques.
Doté d'un port USB en façade, il vous sera aisé d'insérer vos clés USB ou vos disques durs externes pour lire des fichiers audio. De plus, le contrôleur Bluetooth étant intégré, cela vous assure une restitution sans fil depuis n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur.