Polyvalent, l’amplificateur de puissance Teac AP-505 convient parfaitement à une utilisation hi-fi. Il fournit une puissance satisfaisante, grâce à son module d’amplification Hypex Ncore. Optimisé par la marque Teac, ce dernier lui permet de fonctionner sous trois modes : stéréo, bi-amplification et bridgé ou BTL.
Ce module d’amplification produit une puissance nominale de 70 watts par canal sous 8 ohms et de 115 watts par canal sous 4 ohms en mode stéréo. Vous pouvez monter à une puissance de 130 watts par canal sous 4 ohms, grâce au mode stéréo. Cet ampli de puissance Teac AP-505 peut également délivrer une puissance maximale de 130 watts par canal en mode bi-amplification. Avec ce mode d’amplification, vous pouvez amplifier séparément deux gammes de fréquences. En mode bridgé, l’amplificateur délivre une puissance maximale de 250 watts sous 8 ohms.
Grâce à sa puissance élevée, ce modèle est en mesure d’alimenter la plupart des enceintes compactes et colonnes disponibles dans le commerce. Réactif et puissant, le module Hypex Ncore reproduit fidèlement les subtilités de vos titres préférés. Par ailleurs, ce bloc de puissance Teac AP-505 utilise des circuits symétriques pour protéger le signal provenant de votre source.
Le fabricant a opté pour des composants haut de gamme pour garantir de meilleures performances. L’étage d’entrée est doté d’un double amplificateur opérationnel MUSES8820E de dernière génération. Dans la section d’alimentation de l’étage d’entrée, le transformateur de puissance et les circuits de redressement des canaux sont installés séparément pour éviter les interférences. Chacun des huit canaux de cet ampli de puissance Teac AP-505 est équipé de quatre condensateurs de 4700 µF pour garantir une meilleure spatialisation de la scène sonore. L’appareil bénéficie également d’un gros transformateur torique et de diodes à barrière Schottky dont le rôle consiste à minimiser le bruit du redresseur.
Réalisés en alliage d’aluminium, les panneaux externes de l’amplificateur de puissance Teac AP-505 sont fixés sur un châssis en acier. Cela permet d’empêcher la transmission des vibrations mécaniques. Le châssis repose sur trois pieds Pin-Point, une technologie exclusive de Teac. Ce système comporte deux sections métalliques montées séparément dans un boîtier intégré.
Affichant des dimensions réduites, cet ampli de puissance Teac AP-505 s’installe aisément au-dessus de votre préamplificateur. Sa façade accueille un variateur à quatre niveaux permettant d’ajuster la luminosité d’affichage. On y trouve également deux vumètres analogiques rétroéclairés qui lui confèrent une belle allure rétro. Vous pouvez augmenter la sensibilité des vumètres jusqu’à 20 dB. La connectique est composée de deux entrées RCA asymétriques, d’une paire d’entrées XLR symétriques et de borniers d’enceintes.
Marque | Teac |
Modèle | AP-505 Noir |
Puissance par canal | 90 Watts |
Classe d'amplification | Classe D |