Enceinte adoptant une conception à deux voies, le Klipsch KD-400 se démarque par le dynamisme de son haut-parleur grave/médium de 10,2 cm et de son tweeter de 25 mm. Dédié à n’importe quel type d’utilisation, musique, cinéma ou gaming, cet équipement peut être associé à diverses sources. En effet, sa connectique complète lui permet de fonctionner avec un téléviseur, un ordinateur, un lecteur CD et même une platine vinyle.
Le haut-parleur IMG du Klipsch KD-400
En tant que spécialiste en fabrication de matériel de sonorisation, la marque américaine Klipsch a équipé ce modèle d’enceinte sans fil d’un haut-parleur de 10,2 cm. Ce dernier exploite une membrane IMG et prend en charge les médiums/graves. Grâce à sa configuration à deux voies, ce haut-parleur peut restituer une tonalité forte et claire. Pour produire des basses puissantes allant de 69 Hz, il bénéficie d’une charge bass-reflex. Il ne faut pas oublier qu’un tweeter de type Dhorm avec 25 mm de diamètre est également présent dans la conception. Résultat, la distorsion sera réduite et la réponse en fréquence deviendra plus étendue.
Une enceinte équipée de la fonction Bluetooth
À titre de précision, le Klipsch KD-400 est une enceinte sans fil qui fonctionne avec le Bluetooth. À l’aide de cette connectivité, l’utilisateur peut diffuser toutes sortes d’audio venant du téléphone, ordinateur, baladeur, tablette ainsi que les autres appareils compatibles Bluetooth. De ce fait, vous pourriez profiter non seulement des fichiers multimédias dans le stockage interne, mais également des musiques sur les plateformes de streaming comme Spotify, Deezer, YouTube, etc.
L’entrée RCA et optique du Klipsch KD-400
Même si cette enceinte sans fil met en œuvre le Bluetooth, il est possible de le relier à d’autres sources via ses différentes entrées et sorties. Si vous désirez écouter un son de qualité, sans interférence et sans latence, le mieux est d’utiliser sa connectique complète. Pour la liaison avec un lecteur réseau, lecteur CD ou platine vinyle pré-amplifiée, par exemple, il suffit d’utiliser son entrée RCA de type analogique. En ce qui concerne l’association avec une source numérique, vous pouvez compter sur son entrée optique Toslink.
Le Klipsch KD-400 et sa double amplification
Afin d’alimenter les deux haut-parleurs, l'enceinte met en œuvre un système de double amplification. Ainsi, chaque baffle reçoit une puissance de 24 W RMS. Vu que le constructeur a privilégié la qualité des composants, ce module affiche des crêtes de 96 W, et ce, sans impacter la distorsion. Grâce à son rendement élevé, la consommation d’énergie sera bien gérée. Pour rappel, la réponse en fréquence du Klipsch KD-400 peut atteindre 23 kHz tandis que sa fréquence de coupure est de 1800 Hz. À la fois stylée et compacte, cette enceinte sans fil a l’avantage de s’adapter à tout type de décor intérieur.