B&O, la rencontre de 2 génies
Lorsque 2 hommes brillants, passionnés par la radio, se rencontre en 1924, ils décident de repenser le marché des appareils audio. Durant la première décennie de la marque Bang & Olufsen, Peter Bang et Svend Olufsen développement de nouveau matériels audio (amplificateurs, radios, haut-parleurs, gramophones...) en offrant une approche nouvelle au marché.
Leurs collaborations avec de nombreux designers leur permet d'offrir au marché des appareils discrets et particulièrement élégants, ce qui n'était pas du tout le cas de l'époque.
Une approche avant-gardiste
La marque a toujours été connue pour son approche novatrice. Outre un design révolutionnaire pour chaque appareil que la marque mettait au point, la technologie n'était pas en reste. Généralement intégrateur de composants choisis parmi les meilleurs au monde, les ingénieurs de chez B&O ont toujours tenté de faire communiquer leurs différents appareils entre eux. Les prémices de la domotique car même dans les années 90, certains appareils BO communiquaient déjà entre eux par signal radio.
Bang & Olufsen aujourd'hui
B&O est toujours un acteur de premier plan, avec ses gammes Beolab, Beosound et Beovision, mais c'est surtout sur les enceintes sans-fil et ses casques audio Beoplay que la marque se fait connaitre aujourd'hui.
Alors que B&O a souvent été considérée comme un acteur offrant des produits chers sur le marché (car très haut de gamme), toute la gamme Beoplay est très raisonnable en prix.