Semi-automatique, le Roberts Stylus est une platine qui fonctionne avec un entraînement par courroie. Mettant en œuvre un préampli stéréo, cet appareil offre un son de qualité ainsi qu’une expérience vinyle remarquable. Compatible avec différents systèmes audio, il est fourni avec un connecteur 3,5 mm et un câble RCA. En tant que platine de nouvelle génération, ce modèle comporte également un port USB.
Les caractéristiques du Roberts Stylus
Exploitant un mécanisme de transmission par courroie, cette platine est en mesure de lire tous vos disques vinyle. D’ailleurs, elle offre deux modes de vitesse, dont 33 tours par minutes et 45 tours par minutes. À propos de son bras de lecture, celui-ci est fabriqué en aluminium, ce qui permet d’obtenir un ancrage de haute qualité. Afin que l’utilisateur puisse régler ce bras de lecture, ce modèle de platine vinyle dispose d’un module de contrepoids optimisé. Parmi les autres options présentes, il y a la fonction arrêt automatique, le contrôle anti-patinage et la housse amovible. À titre de rappel, il mesure 448 x 425 x 415 mm avec le couvercle ouvert.
Une platine vinyle avec les connectiques de base
Pour s’associer à diverses enceintes et système audio spécifique, le Roberts Stylus est fourni avec des câbles RCA, USB, et prise jack de 3,5 mm. Vu que l’utilisateur peut désactiver lui-même le préamplificateur, l’appareil peut être utilisé avec un préampli phono externe ou bien une chaîne hi-fi. Il ne faut pas oublier qu’une fonctionnalité d’enregistrement numérique est également disponible sur cette platine. Pour ce faire, il suffit de relier l’équipement à un ordinateur à l’aide d’un câble USB.