La platine Technics SL-1210 MK7 est la version améliorée de la légendaire SL-1200 fabriquée par la firme japonaise Matsushita en 1972. Avec son design minimaliste et sa fonction Reverse Platter Play, elle plaira à coup sûr aux amateurs de vinyles. Ce modèle est doté d’un moteur à entraînement direct, ce qui est parfait pour un usage professionnel.
Une conception haut de gamme !
Cette platine vinyle est munie d’un plateau en aluminium moulé sous pression. Celui-ci pèse 1,8 kg et est recouvert d’un revêtement en caoutchouc permettant de supprimer les résonances indésirables. Le plateau est accompagné d’une feutrine Technics qui a pour rôle d’absorber les vibrations et d’assurer la protection de vos vinyles. On retrouve le fameux bras de lecture en forme de S sur la Technics SL-1210 MK7. Il est réalisé en aluminium et mesure 23 cm de long. Il intègre également des roulements haute précision pour garantir une lecture optimale.
Comme tous les autres modèles de la marque, ce tourne disque Technics SL-1210 MK7 adopte un système de suspension à cardan. Ce dernier permet de minimiser les erreurs de suivi de piste. L’appareil est équipé de quatre pieds en silicone qui l’isolent de toute vibration pouvant entraver le bon fonctionnement de la cellule phono. Installé sous le plateau, le moteur actionne directement ce dernier. La vitesse de rotation du plateau reste donc constante. Cette platine vinyle est en mesure de satisfaire les exigences des spécialistes du mixage musical. Son moteur utilise en effet deux rotors pour offrir un son plus vivant. Ces derniers limitent les vibrations qui résultent de la rotation tout en conservant la force de torsion. Le moteur fait également appel à un stator dépourvu de noyaux ferromagnétiques pour apporter une bonne stabilité à la platine.
Technics SL-1210 MK7, adopte un moteur 33, 45 et 78 tours
Avec la platine Technics SL-1210 MK7, vous bénéficiez de trois vitesses de lecture : 33, 45 et 78 tours. Pour sélectionner la vitesse de rotation, vous n’aurez qu’à appuyer sur les touches placées à côté de l’interrupteur de mise en marche. Grâce au mode Reverse, vous avez la possibilité de faire tourner le disque dans les deux sens pour créer un effet sonore spectaculaire. À l’arrière du bras de lecture se trouve un emplacement dédié à la cellule de rechange. Il sera donc plus facile de remplacer la cellule du tourne disque. Plusieurs commutateurs sont disposés sous le plateau pour que vous puissiez personnaliser la platine.