Successeur du modèle Pro-ject MaiA DS2, le Pro-ject MaiA DS3 est un appareil a pour rôle de corriger la reproduction de vos morceaux préférés. Doté d'une puissance d'amplification supérieure ainsi que d'un convertisseur plus efficace, cet ampli DAC USB est compatible Bluetooth aptX et DSD. Concernant sa puissance nominale, elle est égale à 2 x 80 watts sous 8 ohms. Pourvu de toutes les entrées et sorties audio indispensables, l'ampli hifi s'associe aussi bien aux enceintes compactes qu'aux enceintes colonnes.
La conception du Pro-ject MaiA DS3
Adoptant un schéma de conception de type Dual Mono, le Pro-ject MaiA DS3 est un ampli DAC USB consacré aux audiophiles à la recherche d'un Digital Analog Converter performant. Côté design, l'ampli hifi dispose d'un style plus ou moins classique. Sur la façade du boîtier, vous allez retrouver une interface de commande pour le réglage du volume, la sélection de la source, la mise en marche, etc. Avec son poids de 1,85 kg et ses dimensions de 206 x 71 x 240 mm, cet accessoire peut être placé sur n'importe quel meuble.
Un ampli DAC équipé d'une connectique complète
Afin d'utiliser correctement l'ampli Pro-ject MaiA DS3, vous avez le choix entre une connexion sans-fil ou une liaison filaire. Dans le premier cas, il suffit d'activer le mode Bluetooth. Les codecs déchiffrés par ce contrôleur sont aptX, A2DP et aptX HD. Dans le second cas, l'appareil propose une dizaine d'entrée et de sortie. À l'arrière du coffret, vous pouvez apercevoir 4 entrées RCA dont 3 entrées en ligne et une entrée phono recevant les cellules MM/MC. Si vous envisagez de rajouter un caisson de basses à votre configuration, vous pouvez le brancher via mes sorties pré-amplifiées niveau fixe et variable.
La section amplification du Pro-ject MaiA DS3
Prenant en charge les enceintes compatibles 4 ohms jusqu'à 8 ohms, cet ampli DAC a une puissance de 2 x 80 Watts sous 8 ohms et 2 x 140 Watts sous 4 ohms. Son rapport signal/bruit est inférieur à 85 dB tandis que sa séparation des canaux est égale à 97 dB à 1 kHz. De ce fait, il faut savoir que ce dispositif offre une expérience unique lorsqu'il s'agit d'écoute musicale. Par ailleurs, la réponse en fréquence de cet ampli DAC USB varie entre 20 Hz et 20 kHz.
Un appareil intégrant un DAC 32 bits / 192 kHz
En termes de conversion des flux numériques, l'ampli DAC met en œuvre un DAC de référence PCM1795. Ce dernier est capable de traiter les flux audio avec une résolution de 32 bits / 192 kHz ainsi que les flux audio de type DSD128 et DSD256. Quant à son port USB, celui-ci fonctionne avec un contrôleur XMOS, un équipement de référence sur le marché. Grâce à cette composition, l'ampli hifi Pro-ject MaiA DS3 est en mesure de transmettre les flux audio sans aucune interférence.