L’amplificateur hifi Yamaha A-S1200 exploite des fonctionnalités puissantes pour garantir un excellent son stéréo. Comme les modèles A-S2200 et A-S3200, il adopte un concept de masse mécanique qui permet d’éviter les vibrations désagréables. Le transformateur de puissance, les radiateurs, les condensateurs et les boulons des pieds plaqués argent sont fixés directement sur le châssis. Un tel concept renforce la rigidité de l’appareil tout en offrant des basses expressives. Taillés dans la masse, ses borniers en laiton se connectent facilement à vos câbles de haut-parleurs.
Yamaha A-S1200 : Une conception audiophile
Cet ampli Yamaha AS1200 bénéficie également d’un concept de faible impédance. Cela consiste à utiliser des câbles plus épais pour la connexion à la terre. Cette conception lui permet de délivrer une scène sonore plus étendue et naturelle. L’ampli Yamaha A-S1200 embarque des composants de haute qualité qui participent grandement à sa musicalité. On retrouve un châssis rigide, une amplification à transistors et une alimentation basée sur un transformateur torique développé par le fabricant lui-même. Ce modèle dispose également d’un amplificateur de puissance flottant et d’un circuit de préamplification phono.
L'ampli est doté de forte capacité en courant !
Doté d’un circuit symétrique, cet ampli stéréo Yamaha A-S1200 développe 150 watts par canal sous 4 ohms et 90 watts par canal sous 8 ohms. Le taux de distorsion tourne autour de 0,07 %. Une telle puissance lui permet de s’associer avec des enceintes colonnes ou bibliothèques. Entièrement symétrique, la connectique de cet ampli stéréo Yamaha A-S1200 compte une entrée phono, deux entrées stéréo, une entrée ligne 1 et une entrée ligne 2. À tout cela s’ajoutent une sortie ligne pour la connexion d’un ampli casque, une sortie casque, une entrée direct-in et une sortie préamplifiée. Cette dernière vous permet de le relier à un amplificateur de puissance.
Un look vintage très élégant pour le Yamaha A-S1200
Grâce à sa connectique complète, l’ampli Yamaha A-S1200 peut recevoir un tuner FM, un lecteur CD audio et une platine vinyle munie d’une cellule MM ou MC. Ce modèle reste un meilleur choix pour ceux qui souhaitent découvrir la qualité du son d’un vinyle. Comme son prédécesseur, l’A-S1100, l’ampli stéréo Yamaha A-S1200 arbore un look résolument vintage avec des panneaux latéraux en bois et une façade en aluminium. Il comporte des vumètres et un contrôleur de volume haute précision. Puissant, ce modèle restitue un son purement musical et apporte une touche rétro à votre installation hifi.