L'amplificateur hifi Yamaha A-S2200 succède à l'amplificateur A-S2100. Il s'en différencie grâce à l'intégration de nouveaux composants et d'un transformateur torique à capacité élevée. Son circuit totalement symétrique délivre efficacement 2 x 150 watts de puissance sous 4 ohms ou 2 x 90 watts de puissance sous 8 ohms. Par conséquent, il est capable d'alimenter la plupart des enceintes présentes sur le marché. Sa conception a été spécifiquement pensée pour garantir une restitution sonore dynamique, détaillée et fidèle. Yamaha s'implique dans les domaines de création et de reproduction musicale. Elle conçoit des éléments de haute fidélité et adopte sans cesse de nouvelles technologies pour optimiser ses appareils et vous offrir des performances de qualité. L'ampli Yamaha A-S2200 ne fait pas exception. Ce modèle haut de gamme bénéficie d'une conception audiophile.
Yamaha A-S2200 : une conception audiophile
L'ampli Yamaha A-S2200 arbore une ligne vintage réussie. Sa façade est constituée d'aluminium brossé et ses panneaux latéraux de bois massif. Ses potentiomètres sont de forme rectangulaire et ses commutateurs rappellent ceux des anciennes électroniques. L'ampli stéréo Yamaha A-S2200 hérite du concept de masse mécanique, qui consiste à exploiter des pieds boulonnés directement au châssis. Les grands dissipateurs thermiques, le transformateur de puissance et les condensateurs sont aussi boulonnés directement au châssis. Cette conception permet de réduire les vibrations indésirables et, ainsi, de vous offrir une restitution plus précise, avec des basses expressives et puissantes.
Doté d'une alimentation torique de qualité et bien mis en œuvre
Tous les éléments de l'ampli Yamaha A-S2200, des composants à la structure, participent à sa musicalité et à son équilibre général. Son châssis renforcé est particulièrement rigide et sa construction symétrique. Son alimentation torique est associée à une capacité de courant élevée. Il dispose d'un ampli de puissance symétrique et d'un ampli phono discret. Même la répartition du poids est optimale. Grâce à cette conception particulière, l'ampli stéréo Yamaha A-S2200 délivre parfaitement une grande puissance avec un taux de distorsion de seulement 0,07 %. Cela lui permet également d'alimenter efficacement la majorité des enceintes du marché.
Yamaha A-S2200: dispose d'entrées asymétriques et symétriques
L'ampli stéréo Yamaha A-S2200 profite d'une connectique variée afin que vous puissiez l'associer à tous vos équipements. Il est équipé de cinq entrées RCA, incluant une entrée RCA phono pour pouvoir le brancher directement à une platine vinyle, sans nécessiter un préamplificateur phono externe. Il vous propose également une entrée main-in (permettant de l'associer à un préamplificateur externe pour l'utiliser en tant qu'amplificateur de puissance), une entrée symétrique XLR (pour une liaison optimale avec les sources haut de gamme) et une sortie niveau ligne (pour l'utiliser avec un amplificateur casque externe). Les potentiomètres de l'ampli Yamaha A-S2200 sont situés sur sa face avant, pour une utilisation plus simple et pratique : le bouton de commande de volume, l'interrupteur d'alimentation, l'interrupteur audio mute, le sélecteur d'enceintes, le sélecteur d'entrée, le sélecteur de mode pour l'entrée phono, le réglage de la tonalité et le réglage de la balance. Il est possible de contrôler votre ampli stéréo Yamaha A-S2200 avec la télécommande fournie avec. Esthétique, musical et puissant, l'ampli stéréo Yamaha A-S2200 saura vous plaire grâce à ses fonctions simples et à sa restitution sonore de qualité.