Doté de composants fiables, le câble Atlas Equator XLR est adapté aux installations hi-fi et home-cinéma exigeants. Il trouve sa place au sein d’un système de sonorisation professionnel et d’un studio d’enregistrement. Ce modèle assure un transfert optimal du signal de l’appareil source vers un préamplificateur ou un amplificateur de puissance. Vous profitez ainsi d’une restitution audio naturelle et équilibrée.
Les conducteurs de ce câble Atlas Equator XLR sont élaborés à partir de cuivre sans oxygène de très haute pureté (OCC). Ce dernier a été inventé par Atsumi Ohno en 1985. Ce type de cuivre permet de garantir une transmission de haute qualité. L’utilisation du cuivre OCC (Ohno Continuous Casting) permet également de transférer le flux audio sur une longue distance. Notez que ce câble XLR peut transmettre des signaux sonores fiables jusqu’à 100 mètres. Les quatre conducteurs sont protégés par un diélectrique en polyéthylène expansé. Cette isolation à haute efficacité est renforcée par une gaine extérieure en PVC pour offrir un son neutre. Celle-ci bloque les bruits indésirables, ainsi que les interférences électromagnétiques pour éviter la distorsion.
Le câble Atlas Equator XLR intègre 4 conducteurs en cuivre OCC et une sutructure symétrique
Ce câble Atlas Equator XLR propose des connecteurs XLR à faible masse. Ceux-ci sont sertis à froid, afin de préserver l’intégralité du flux sonore. Les fiches sont fabriquées à partir de cuivre OCC et OFC pour assurer un meilleur contact avec vos appareils. Avec ce câble XLR, vous obtenez un son doux sans la moindre distorsion. Équipé de technologies avancées, il optimise les performances de tout système audio. Ce modèle dispose d’une impédance de 78,25 ohms. Il est parfaitement souple et résiste efficacement aux perturbations radioélectriques provoquées par les autres appareils se trouvant à proximité.
Des connecteur en cuivre OCC et OFC sertis à froid
Marque | Atlas |
Modèle | Equator XLR (0,75 m) |
Longueur | 0,75 m |
Type XLR | XLR analogique |