La Klispch RP-240D est une option intéressante si vous recherchez une enceinte hi-fi ou home-cinéma discrète et facile à mettre en œuvre. Elle profite de deux haut-parleur cuivrés de 3,5 pouces proposant des basses profondes. Notez que les haut-parleurs de grave-médium sont dotés d’une membrane Ceramettalic favorisant une faible distorsion. Cette technologie est présente sur les autres modèles de la gamme Reference Premiere Designer On-Wall de Klispch. Les aigus sont confiés à un tweeter à dôme en titane de 2,5 cm de diamètre avec une suspension linéaire. Celui-ci est combiné avec un pavillon Tractrix dont le rôle consiste à optimiser la réponse dans les hautes fréquences, la dynamique, ainsi que l’image sonore.
Une enceinte puissante
Grâce à ce pavillon acoustique, vous avez la possibilité d’élargir la zone d’écoute pour obtenir un son fluide et riche. Pour cette enceinte compacte, le fabricant annonce une puissance admissible de 75 à 300 watts. Avec une impédance nominale de 4 Ohms, une réponse en fréquence de 67 Hz à 25 kHz et une sensibilité de 94 dB, elle est simple à conduire. De plus, elle s’adapte à la plupart des amplis home cinéma et est capable de sonoriser une grande pièce. Elle peut également être utilisée comme enceinte centrale, avant droite, avant gauche ou surround. En fonction de vos envies, vous pouvez la positionner horizontalement ou verticalement.
Facile de placement
Elle peut d’ailleurs se fixer au mur. À l’arrière se trouve un support d’accrochage simplifiant sa fixation murale. Grâce à sa petite taille, elle n’occupera que très peu de place. Une base en verre est fournie pour que vous puissiez la poser sur un meuble. Avec sa grille en acier, la Klispch RP-240D apporte une touche décorative à la pièce dans laquelle elle sera installée. Quelle que soit sa position, ce modèle deux voies à charge basse-reflex assure une meilleure restitution sonore.