Haut de gamme, l’Atoll CD80 Signature respecte les normes audiophiles de la marque Atoll électronique. Ce lecteur CD utilise le système de lecture TEAC pour lire les CD gravés qui contiennent des fichiers AAC, MP3 ou WMA. Ses composants électroniques fonctionnent correctement, grâce à ses cinq alimentations régulées dont il y a une alimentation symétrique pour les étages audio et une double alimentation spécifiquement dédiée au convertisseur. Celles-ci sont combinées avec un schéma symétrique et un étage de sortie constitué de nombreux éléments polarisés de classe A. Ces derniers disposent d’une capacité de courant de 12 892 µF. Les étages numériques de la platine CD Atoll CD80 Signature bénéficient d’une alimentation linéaire par transformateur de 30+5 VA. Les étages analogiques, quant à eux, possèdent une alimentation par transformateur torique faible bruit.
Atoll CD80 Signature, DAC Burr Brown PCM1793
Avec le lecteur CD Atoll CD80 Signature, vous allez pouvoir exploiter votre collection de CD originaux, copiés ou réinscriptibles. Son DAC Burr Brown PCM1793 assure une conversion optimale des flux numériques de vos disques. Ce convertisseur est doté de deux alimentations lui permettant de fonctionner dans les meilleures conditions. Ces dernières permettent d’ailleurs de limiter les perturbations. La connectique de ce lecteur CD comprend deux sorties numériques et une sortie RCA fixe. Il peut donc être branché directement sur un amplificateur hi-fi. Vous pouvez également le connecter à un DAC externe.
Utilisation simple et connectiques de qualités
La face avant du lecteur CD Atoll CD80 Signature comporte des boutons de commande pour un contrôle aisé. Vous pouvez également le piloter depuis sa télécommande. Toutes les informations importantes s’affichent sur son écran OLED à faible consommation. L’Atoll CD80 Signature est tout simplement un appareil complet. Il réunit toutes les fonctionnalités de base telles que le mode de lecture aléatoire, la programmation et la répétition. De plus, il peut accueillir, en option, une carte numérique munie de trois entrées numériques : - 1 entrées Coaxiale (24Bits/192kHz) - 1 entrées Optique (24Bits/192kHz) - 1 entrée USB-B : Flux PCM de 16 bits à 24bits jusqu’à 192 kHz en asynchrone. Interface USB : XMOS avec programme spécifiquement développé pour ATOLL.