Naissance et évolution de la marque Grado
C'est à son domicile que Joseph Grado commence, en 1950, à fabriquer des cellules pour vinyle à la main. Mais très vite, face à la demande grandissante, il fut contraint de créer son propre atelier. Il ferma donc le "G. Fruit" qui lui appartenait et installa, à la place, "Grado Labs". L'entreprise commence alors par connaître un succès complètement inattendu, la demande augmentant exponentiellement pendant 10 années consécutives. Désormais, elle a diversifié ses produits et propose, en plus des séries de cellules pour vinyle, des bras de lecture, des plateaux et des casques audio. La marque n'a pas besoin de faire sa propre publicité puisque le bouche-à-oreille s'en charge.
Pendant toutes ces décennies, Grado s'est donc concentré à peaufiner la qualité des équipements. Plus précisément, à partir de 1963, la marque s'est évertuée à mettre au point les meilleures cellules phono que l'on puisse trouver sur le marché. C'est ainsi que les véritables premières cellules high-end verront le jour dans la série “Joseph Grado Signature Products” .
John Grado, un nouveau tournant pour la marque
Succédant Joseph, John prendra la relève pour perpétuer le travail de son oncle. Un jour nouveau se lève, en 1990, lorsque John rachète toute la société à son oncle. Pour rappel, jusque-là, l'entreprise demeure exclusivement familiale, ne comptant que trois employés. Un peu plus tard, d'autres membres de la famille rejoindront l'aventure pour apporter leur touche. Des créations telles que le "All Black SR325", le "SR60", ou encore le "RS1", premier casque conçu par John incorporant la noblesse du bois, seront révélées. À ce jour, la marque originaire de Brooklyn se présente comme une ultime référence dans son domaine, s'adaptant au monde moderne tout en conservant sa tradition familiale caractérisée par la qualité sans compromis. Joseph G. a d'ailleurs été introduit à l'Audio Hall of Fame en 1982.
Accessoires pour platine vinyle, des casques audio et des haut-parleurs
La marque Grado compte actuellement plusieurs dizaines de matériels réalisés. Aujourd'hui, vous pouvez vous procurer des cellules phono, des casques audio, des écouteurs sans fil, des haut-parleurs issus d'une accumulation de 7 décennies de savoir-faire. Employant des transducteurs dynamiques et offrant une réponse en fréquence remarquable, les casques de la série Prestige vous délivrent un son supérieur. Dans les "Timbre Series", vous trouverez des cellules ultra-performantes qui vous font vivre le "vintage" avec une touche moderne et les dernières innovations technologiques. Ces cellules conçues avec de matériel en bois sont destinées à vous faire profiter d'un son chaleureux et de haute précision. Et pour une écoute totalement libre, vous disposez des "Wireless Series" composées d'écouteurs sans fil tels que le GT220 et de casques sans fil. D'un design épuré, ils vous offrent également des performances remarquables en matière de restitution audio, d'autonomie et de connectivité.