Puissante, l’Audio Technica AT-LPW30TK fera le bonheur des inconditionnels du vinyle. Il s’agit d’une platine manuelle à entraînement par courroie. Elle se distingue des autres modèles de la firme par sa finition en teck. Ce tourne disque s’accordera parfaitement à votre décoration intérieure. Chaque composant de l’appareil contribue à offrir des performances optimales. On y trouve quatre pieds complètement absorbants, un châssis composé de fibres de bois et un plateau en aluminium moulé muni d’un tapis en caoutchouc. La conception du socle en MDF permet d’atténuer l’effet Larsen causé par les basses fréquences. Vous obtenez ainsi un son précis et agréable.
Le tourne disque intègre la cellule VM95C
Cette platine vinyle intègre un adaptateur AC, afin de minimiser les interférences avec le moteur. Ce dispositif assure d’ailleurs la conversion CA/CC. Elle dispose en outre d’un bras de lecture droit en aluminium équipé d’un porte-cellule AT-HS4. Le fabricant a doté de l’Audio Technica AT-LPW30TK d’une cellule haut de gamme VM95C. C’est un modèle à aimant mobile pourvu d’un diamant conique de 0,6 millième de pouce fixé à un cantilever en aluminium. Les aimants sont disposés en V pour accroître les performances magnétiques et réduire la distorsion. La cellule VM95C offre une séparation de canaux de 18 dB et une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz. Elle est compatible avec les pointes de lecture de la série VM95.
Audio Technica AT-LPW30TK : avec préamplificateur phono RIAA
Ce tourne disque bénéficie d’un support verrouillable, mais aussi d’un levier hydraulique. Le contrepoids de son bras de lecture est ajustable, simplifiant ainsi l’intégration d’une cellule phono. Opter pour l’Audio Technica AT-LPW30TK, c’est profiter d’une platine vinyle préamplifiée. Vous pouvez la connecter directement à votre amplificateur hi-fi même si celui-ci ne dispose pas d’une entrée phono. Le préamplificateur RIAA intégré est commutable et permet à l’appareil de se connecter facilement à votre système audio existant. Cette platine est tout simplement pratique pour faire revivre les vinyles 33 tours 1/3. Elle peut également lire les disques 45 tours, grâce à un adaptateur spécifique.
Pour une utilisation aisée, un câble jack de 3,5 mm, un adaptateur 45 tours et un couvercle amovible sont fournis avec cette platine vinyle. Le couvercle empêchera les particules fines de s’accumuler sur les composants de l’appareil. Si vous recherchez une platine de salon, l’Audio Technica AT-LPW30TK constitue un choix judicieux. Son châssis en bois apporte une touche de modernité à votre pièce d’écoute.