Un ampli de type stéréo, le Roksan Attessa BluOS bénéficie d'un système d'amplification capable de produire 2 x 80 W sous 8 ohms. Il se caractérise surtout par la présence d'un lecteur réseau pour la lecture des webradios ainsi que des divers services de streaming. Côté connectique, cet appareil dispose d'entrées numériques et analogiques. Bien entendu, ce modèle d'amplificateur peut prendre en charge les technologies Airplay 2 et Multiroom BluOS.
Le DAC Burr Brown du Roksan Attessa BluOS
À l'arrière du Roksan Attessa BluOS, vous pouvez apercevoir une connectique complète, à savoir deux entrées coaxiales et deux entrées optiques. Pouvant être associé à n'importe quelle source externe, cet ampli est également équipé d'un DAC Burr Brown. Ce dernier est prend en charge les flux PCM de 24 bits / 192 kHz sur les entrées coaxiales et 24 bits / 96 kHz au niveau des entrées optiques. Une fois connecté au transport CD de la marque, l'appareil est compatible avec le format MQA.
Un ampli dédié au multiroom et au streaming
Pour se connecter à Internet, le Roksan Attessa BluOS met en œuvre un port Ethernet ainsi qu'un contrôleur Wifi. De ce fait, l'utilisateur aura accès à toutes les plateformes d'écoute de webradios et de musique en ligne. Parmi les services les plus utilisés, il y a Deezer, Spotify, Qobuz, Apple Music ou encore Tidal. D'une autre part, sachez que ce modèle d'amplificateur peut être intégré dans un système multiroom. Pour ce faire, il suffit de télécharger l'application BluOS sur Play Store ou App Store. Par conséquent, vous aurez l'opportunité d'écouter vos titres favoris dans toute la maison.
La puissance de l'amplificateur Roksan Attessa BluOS
Conçu pour diffuser un son clair et pur, l'ampli Roksan Attessa BluOS est doté d'un transformateur avec une puissance de 400 VA. Grâce à cette alimentation, toutes les pièces à l'intérieur de l'appareil pourront profiter d'un courant stable, sans aucune interférence. Afin d'assurer son rôle, ce transformateur est associé à un châssis fabriqué en aluminium et en acier. Les vibrations externes seront donc bloquées avec cette conception. À titre de rappel, cet amplificateur délivre une puissance de 80 W x 2 sous 8 ohms et 130 W x 2 sous 4 ohms. De quoi alimenter la majorité des enceintes colonnes et enceintes bibliothèques du marché.
La fonction Bluetooth et Airplay 2 du Roksan Attessa BluOS
À part le contrôleur Wifi, le Roksan Attessa BluOS intègre aussi la technologie sans fil Bluetooth. Avec cette fonctionnalité, l'ampli peut être connecté à un baladeur, un PC ou encore un smartphone. L'utilisateur pourra ainsi retransmettre ses musiques sur des baffles plus puissants. En ce qui concerne les codecs compatibles, ce sont les AAC, SBC et aptX. Pour les personnes qui possèdent un appareil de la marque Apple, ils sont en mesure de profiter de la fonctionnalité AirPlay 2. Il ne faut pas oublier que cet ampli accepte les fichiers audio MP3, WMA, OFF, WMA-L, FLAC, WAV, ALAC, MQA et DSD.